Le verset de la semaine....

(Jacques 5/12)

Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Commentaire :

Même si nous avons bien compris que Dieu peut diriger nos vies...la qualité de "cette" vie dépend beaucoup  des "OUI" et des "NON" que nous avons accordés au fil des offres qui ont été proposées sur notre parcours... Il y a des OUI que nous avons accordés alors qu'il aurait fallu dire NON, et des NON que nous avons poliment "glissé" alors qu'il aurait fallu dire OUI...!!!

Comme c'est le cas en électronique numérique, l'ordinateur traite de façon binaire les problèmes en fonction des "1" et des "O" (Zéro)  qu'il lit dans le déroulement d'une séquence opératoire... beaucoup de séquences de notre vie peuvent nous amener sur des situations différentes selon les "OUI" et les "NON" que nous avons prononcés, en particulier lorsqu'il n'étaient pas profondément sincères et réfléchis.

Pour s'en sortir il a fallu que notre Seigneur change notre "logiciel" intellectuel et terrestre ...pour  le remplacer par un logiciel spirituel et nouveau : "L'EVANGILE de JESUS-CHRIST".

Les avertissements dispensés sur les média, comme "JOUER comporte des risques" ou "FUMER tue"...n'empêchent pas les addictions

Attention