Le verset de la semaine....

(Epître de Paul à Philémon 1/1-3)

 Paul, prisonnier de Jésus Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre, à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Église qui est dans ta maison : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Commentaire :

Si les consignes prises contre le coronavirus, obligent ceux qui se réunissent dans un lieu de Culte à porter un masque sur la bouche et le nez...on comprend que la frustration devienne insupportable lorsqu'il s'agit de Louer Dieu les lèvres cachées avec des sons étouffés...!!!  Toujours pour les mêmes raisons, la Sainte cène étant supprimée...comment pouvons-nous désormais organiser notre vie spirituelle sans enfreindre les lois et ordonnances des hommes... ni bien sûr, les recommandations des Saintes Ecritures...?

Tout simplement en revenant aux pratiques de l'Eglise primitive qui se réunissait dans les maisons... lieux où prédication et Sainte Cène pouvaient être partagées dans la Foi...

Les recommandations de Jésus Notre Sauveur devraient-elles être abandonnée face à un virus qui peut tuer...?

Certes non...Donnons nous une occasion de résister par la Foi dans cette situation inédite.

 

-------------------------------------------------------------------------