Le verset de la semaine....

(Deux affirmations contradictoires ?)

Luc 9/49 : Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

Luc 11/26: Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Commentaire Il y a dans ces deux versets 2 réflexions différentes. La première concerne le monde relevant de la société humaine, et la deuxième du monde des esprits...

Le premier verset laisse un regard positif sur le comportement humain avec à la clef un "gisement" possible de frères et soeurs en chemin vers le Salut et pouvant accepter Jésus comme Sauveur...(La moisson est grande...! ). La personne isolée qui ne parle pas ou n'a pas d'avis face de notre témoignage chrétien...aura peut-être un jour le coeur touché par la grâce.

Par contre, le deuxième verset concerne directement le Fils de Dieu, celui qui Enseigne l'Amour et la Foi en Dieu le Père...Celui ou celle, qui, à l'écoute de ce message refuse cet enseignement est animé par l'esprit du malin qui est contre Dieu dès le commencement. L'affirmation est sans nuance et rappelle le verset qui affirme que nous ne pouvons pas avoir deux maîtres ! (Mathieu 6/24)

Deux maitres 1