Le verset de la semaine....

(Jean 20/27-29)

 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Commentaire :

La foi c'est la confiance sans preuve que nous pouvons accorder à un récit, à une personne ou même à un objet dont la valeur est incertaine...Par exemple, la plupart des hommes et des femmes font confiance dans leur monnaie (dollar ou euro...autre) qui peut même être sur le point de s'écrouler...si l'on en croit les économistes qui scrutent les marchés financiers...

Nous...nous croyons que le Christ est ressuscité, et Celui qui sonde les coeurs et les reins, nous permet de placer notre totale confiance dans des promesses et des projets qui sont inaccessibles par la vue. Par la Force et la Paix que nous donne le Saint-Esprit nous pouvons croire que Jésus-Christ est mort et ressuscité...Et nous sommes véritablement HEUREUX...!

-------------------------------------------------------------------------